vendredi, juin 20, 2025

Toyota prévoit d’investir des milliards dans les batteries pour voitures électriques

Ne ratez pas!

(Belga) Le constructeur automobile japonais Toyota prévoit d’investir jusqu’à 730 milliards de yens (environ 5,26 milliards d’euros) afin d’augmenter la production de batteries pour voitures électriques au Japon et aux États-Unis. Cette production devrait commencer entre 2024 et 2026, a annoncé la société mercredi.

Grâce à cet investissement, Toyota entend porter sa capacité de production de batteries à 40 GWh dans les deux pays ciblés. L’entreprise engagera la somme d’environ 400 milliards de yens (2,89 milliards d’euros) au pays du Soleil Levant et 325 milliards de yens (2,34 milliards d’euros) dans une usine établie en Caroline du Nord, aux États-Unis. Au cours des derniers mois, Toyota a mis les bouchées doubles pour électrifier ses voitures. En décembre dernier, le groupe avait déclaré que toutes ses ventes de véhicules neufs en Europe de l’Ouest concerneraient des modèles zéro émission d’ici 2035. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous