Le budget 2022 de la chambre de Métiers de Kolda voté ce jeudi 25 août, s’équilibre en recettes et dépenses à la somme de plus de 73 millions de F Cfa. Sur les 27 conseillers de cette chambre consulaire, 19 ont répondu à l’appel. Ces derniers ont adopté et voté à l’unanimité ce budget annuel, se félicite le Président Aladji Ndiaye.
A en croire le patron des artisans de la région de Kolda, « le renforcement de capacités des membres de l’assemblée générale ainsi que des présidents et vice-présidents de commissions sur leurs rôles et responsabilités figurent en bonne place parmi les priorités de ce budget 2022 ». S’y ajoute la mise sur pied de projets et programmes au profit de ses membres établis dans les différents arrondissements de la région.
Aladji Ndiaye de réitérer à cette occasion son ambition de réaliser cette année le projet de mise en place d’une plateforme techniques avec l’appui de ses partenaires français de la commune de La Creuse. Ceci pour « faciliter l’accès des artisans koldois à la commande publique », a-t-il fait savoir.
ismaila.mansaly@koldanews.com