Message de Ziko à la diaspora : « Nous  vous appelons à investir davantage dans le développement… »

Ne ratez pas!

L’artiste musicien Ziko multiplie les initiatives pour réaliser son rêve de faire du Sénégal une puissance économique émergente. Pour la concrétisation de ce concept « Dream Sénégal », Alsény Baldé mise beaucoup sur la contribution de la diaspora  qu’il compte rencontrer à partir du 2 juillet prochain,  date de démarrage de sa tournée internationale.

Cette tournée préparatoire de la sortie de son album international et du Festival « Kolda Belle Ville » a pour but de sensibiliser et de mobiliser les sénégalais de l’extérieur afin qu’ils puissent apporter leur pierre précieuse dans cette œuvre  nationale de promotion de la destination sénégalaise.

« Nous vous appelons à investir davantage dans le développement de notre pays et de Kolda en particulier », a insisté l’artiste dans son message lancé  à  la diaspora à quelques jours de son départ pour l’étranger.

Cette tournée initialement prévue le 25 juin, a été décalée à cause d’un film documentaire qu’il compte produire avec les autorités locales et  quelques acteurs régionaux sur les potentialités du Fouladou. Ce film sera projeté aux différentes étapes de sa tournée internationale pour convaincre les sénégalais de l’extérieur  et leur expliquer qu’ « un autre Sénégal, paisible et émergent est bien possible ».

En prélude à cette tournée,  Ziko prévoit d’organiser une émission radio en live avec ces futurs hôtes pour sonner la mobilisation  et communier avec eux afin que cette visite de travail puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous