Employabilité des jeunes : Archipelago renforce la formation professionnelle de 102 artisans à Kolda

102 jeunes viennent de boucler une session de formation professionnelle  en couture, écoconstruction et machinisme agricole à Kolda. Ce renforcement de capacités  organisé avec l’appui du programme ARCHIPELAGO s’inscrit dans le cadre du compagnonnage consulaire et artisanale  entre la chambre de métiers de la Région de Bretagne en France et celle de Kolda.

Ainsi, cette session a-t-elle permis aux bénéficiaires d’approfondir leurs connaissances et d’améliorer la pratique de la couture, de l’écoconstruction, de la fabrication et de la maintenance de matériel  agricole entre autres métiers à fort potentiel d’emplois, selon un membre de la délégation du programme ARCHIPELAGO venu assister à la cérémonie de clôture.

Le président de la Chambre de Métiers se réjouit de cette initiative qui a permis d’outiller une centaine de jeunes de la région. El Hadji Ndiaye ambitionne de continuer à accompagner ces jeunes formés  jusqu’à la création de leurs entreprises qui, selon lui, leur ouvriront les portes de la réussite dans les métiers de leur choix.

Il a profité de cette cérémonie pour se prononcer sur les priorités de sa chambre consulaire. Ces priorités tournent autour de la poursuite des projets et programmes entamés pour faciliter l’accès des artisans aux financements et aux matières premières, mais aussi faire  la promotion des produits locaux, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.