La Fondation HAAS basé à Genève en Suisse représentée au Sénégal par la Fondation KSD contribue au relèvement du plateau technique du centre hospitalier régional de Kolda. L’établissement sanitaire vient de réceptionner une ambulance médicalisée toute neuve des mains des membres de la famille de Bernard Bemba un natif de Saré Dramé dans l’arrondissement de Dioulacolon et patron de la Fondation Karamokho Sanoussy Dramé (KSD). La cérémonie de remise a eu lieu ce mardi 31 mai dans l’enceinte de l’hôpital en présence du président du conseil d’administration du CHR Alsény Ba qui était à la tête d’une forte délégation.
Pour le Directeur de l’hôpital ce don vient combler un gap puisque son service n’était pas suffisamment doté en ambulances. Il ajoute que cette ambulance médicalisée vient ôter ainsi une grosse épine du pied de son hôpital qui, selon lui, pourra désormais améliorer la prise en charge des problèmes sanitaires des populations.
Lui emboitant le pas, le PCA Alsény Ba parle d’un acte de générosité qui va contribuer à résoudre les préoccupations des koldois . Dans son speech, le premier vice-président du conseil départemental de Kolda a insisté que toutes les dispositions soient prises par l’administration de l’hôpital pour « une gestion rigoureuse » de cette ambulance afin que l’entretien et la maintenance soient au rendez-vous pendant son exploitation.
ismaila.mansaly@gmail.com