Mettre en relation les jeunes demandeurs d’emploi, de financements et de formation professionnelle dans le département de Kolda et les structures qui répondent à ces demandes établies au Fouladou. Tels sont les objectifs du forum départemental sur l’emploi et l’employabilité des jeunes qui vient d’être organisé à l’espace Sénégal Services Kolda sur initiative du Pôle Emploi.
A cette occasion des centaines de jeunes porteurs de projets ont eu l’opportunité d’échanger directement avec les responsables de ces structures d’encadrement, de formation et d’accompagnement à l’emploi, se félicite le jeune Amadou Ba âgé de 21 ans qui rêve de réussir dans l’entrepreneuriat agricole. Son compagnon Ibrahima Baldé qui vient de célébrer son 23e anniversaire salue l’initiative qui, selon lui, a permis aux participants de découvrir un nombre importants de projets et programmes en cours dans la région mais qui sont « peu connus » par bon nombre de koldois. D’où son plaidoyer pour que ce genre de rencontres se multiplient afin que les jeunes demandeurs puissent bénéficier d’un accompagnement permanant en termes d’appui-conseil.
Se prononçant sur les performances du Pôle Emploi de Kolda, le coordonnateur se dit satisfait des résultats réalisés. A l’en croire 132 bons de formation entre autres, ont été distribués dans le département depuis le démarrage de son service au mois de septembre dernier. Ainsi, a-t-il profité de cette activité d’orientation pour inviter les jeunes demandeurs d’emploi à fréquenter davantage le pôle qui selon lui, reste un outil d’appui et d’accompagnement à leur service.