Le sujet d’actualité portant sur les dérives récurrentes constatées au niveau des réseaux sociaux continue de faire débat après le tir groupé des imams sur la question lors des différentes cérémonies de prière de Korité.
Pour le maire de Kolda, il est difficile d’arrêter ce phénomène puisque ces réseaux sociaux constituent de nos jours « un défouloir » pour certains. En conséquence, « ils ne peuvent en aucun cas être un instrument de mesure de l’opinion », a-t-il soutenu.
C’est pourquoi, il suggère aux internautes de ne pas être des consommateurs aveugles de tous les contenus véhiculés à travers les applications installées via internet. « Prenons la bonne graine dans ce qui se dit dans les réseaux sociaux », a-t-il conseillé avec insistance.
Avant de poursuivre que le bavardage nuisible via internet ne doit pas empêcher les populations d’aller à l’essentiel : « le travail ». Pour le maire, « le sens citoyen nous permet de surmonter les épreuves pour s’occuper de choses utiles pour les populations », conclut-il.
ismaila.mansaly@koldanews.com