jeudi, juillet 3, 2025

Le sort d’une petite fille disparue résolu plus de 60 ans après son enlèvement grâce à un échantillon d’ADN

Ne ratez pas!

C’est un « Cold Case » qui a été résolu 60 ans après les faits grâce à la science. En juillet 1960, le corps d’un enfant a été retrouvé par un randonneur dans une région reculée de l’état de l’Arizona aux Etats-Unis. Grâce à la technologie de l’ADN, les enquêteurs ont finalement pu l’identifier comme étant la petite Sharon Lee Gallegos, âgée de 4 ans. La petite fille avait disparu quelques jours plus tôt alors qu’elle jouait avec d’autres enfants dans l’arrière cour de ses grands-parents dont l’habitation était située au Nouveau-Mexique. Des témoins avaient vu une femme s’approcher de l’enfant et partir dans une berline avec d’autres adultes.

Le 8 décembre 1960, les autorités de l’état de l’Arizona ont rapporté qu’il y avait « certaines spéculations » selon lesquelles la fillette trouvée dans le désert et Sharon Gallegos étaient la même personne, mais l’âge de l’enfant retrouvé en Arizona avait été estimé à plus de 4 ans et les vêtements, ne correspondaient pas à ceux de sa disparition.

L’enfant retrouvé en Arizona avait été étiqueté « enfant de sexe féminin non identifié » dans un rapport du coroner de 1960 et « Jane Yavapai Doe » sur des affiches d’enfants disparus. Elle avait été surnommée « Little Miss Nobody ».

« La petite fille non identifiée qui a conquis le cœur du comté de Yavapai en 1960 et qui occupait les esprits des enquêteurs depuis 62 ans retrouve son identité. Elle n’aura plus besoin d’être appelée « Little Miss Nobody », a déclaré le bureau du shérif sur Facebook cette semaine. En effet, le corps de la fillette a été inhumé et l’ADN a été comparé à ceux des proches de la petite Sharon. Il correspond. 

 

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous