samedi, août 2, 2025

Ibrahima Barry  PCD de Vélingara plaide  pour  la construction d’un hôpital de niveau 2 et  un stade départemental

Ne ratez pas!

Ibrahima Barry a été installé samedi dernier  dans ses fonctions de président du conseil départemental de Vélingara par le préfet du département. La cérémonie a eu lieu  dans la salle de délibération de la mairie .En présence des 56 sur les 60 conseillers que compte l’institution départementale.

installé pour la deuxième fois consécutive à la tète de l’institution départementale  Ibrahima Barry le  secrétaire général national du RCD par ailleurs membre   de la coalition BBY va présider  aux  destinés du département de Vélingara durant les 5 ans à venir  . il sera assisté dans cette tache par l’équipe élue  par les 56 conseillers sur les 60 que compte l institution départementale  Il s’agit du  premier vice président Abdoulaye Kandé (APR ), de la deuxième vice présidente Adja Safiatou Seydi (APR)  , du troisième vice président Alpha Bocar Baldé (APR) , des secrétaires élu Ismaela Mané (RCD)  et Kadidiatou Sabaly (APR)  . Le  président du conseil départemental  Ibrahima Barry a vivement remercié le président de la République , les responsables de BBY , les populations le préfet du département de Vélingara  et l’ensemble des conseillers  Aussi il a d’emblée précisé  que « Du moment que  j ai  été  élu , ’je ne suis plus élu  d’une coalition  politique ou d’un parti ,je suis un élu  du conseil départemental  de Vélingara  .  je ne regarderai pas les conseillers par rapport à leur provenance  politique cela doit être claire » A –t-il souligné Avant de   décliner sa feuille de route  « des chantiers énormes nous attendent  notamment :la construction du siège du conseil . Vélingara doit  également avoir un hôpital départemental ; nous avons une populations de 372 000 habitants  soit 40 % de la population de la région de Kolda ., Nous souhaitons avoir un stade départemental . Nous devons renforcer la construction des postes de santé dans les différentes communes. La résorption des abris provisoires dans les lycées et  les collèges .Nous devrons travailler dans l’emploi des jeunes ,   l’allégement des travaux domestiques et tr l’ autonomisation des femmes …….. » A –t-il laissé entendre  . Le PCD n’a pas manqué de remercier  l’équipe sortante qui a abattu un travail de titans durant les 6 dernières années.

Babacar Diouf

Partager :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous