Il n’y a pas de réseau téléphonique au niveau du site du Daaka de Médina Gounas. C’est du moins ce que révèle le président du comité d’organisation de cet événement religieux de grande envergure prévue cette année du 5 au 14 mars prochain. C’est pourquoi Seydou Ba a insisté, lors du CRD préparatoire organisé ce mercredi 9 février à Kolda, que cette question préoccupante soit réglée.
« Le réseau téléphonique reste un problème préoccupant au niveau du site du Daaka. Quand des milliers de gens se retrouvent dans ce lieu pendant une dizaine de jours sans pourvoir joindre leurs familles ou être joints par leurs proches, c’est une difficulté », a fait savoir M Ba. « Nous demandons qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible. C’est une nécessité », a-t-il plaidé.
Toutefois, il ne désespère pas que ce plaidoyer aura un écho favorable auprès des plus hautes autorités du pays pour qu’une réponse à cette question soit trouvée lors de la rencontre nationale de préparation de cette édition 2022.
D’autres préoccupations liées à l’eau, l’éclairage et à la sécurité ont été soulevées. Sur ces questions précises, Seydou Ba se dit « satisfait » des engagements pris par les membres du comité régional de développement pour mettre les pèlerins dans de bonnes conditions de séjour.
ismaila.mansaly@koldanews.com
,