jeudi, mai 26, 2022

Cheikh Ahmed Tidiane Bâ veut moderniser la Médina

Ne ratez pas!

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) à la mairie de La Médina, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, dit vouloir de cette commune de la capitale sénégalaise, ’’une collectivité moderne’’.

’’Nous voulons faire de La Médina, une ville moderne grâce à l’utilisation des nouvelles technologies’’, a t-il déclaré dans un entretien.

’’Sur tous les secteurs d’activités, nous avons réfléchi et mis en place un programme prometteur pour la commune de La Médina, sous 7 axes partant de la bonne gouvernance jusqu’aux sports et loisirs’’, a t-il dit.

Selon lui, la majorité des fils et filles de la commune, experts dans plusieurs domaines, ont imaginé des projets et défini des orientations cohérentes et capables de prendre en charge les préoccupations des citoyens de La Médina.
Dans le volet bonne gouvernance par exemple, son programme propose la transparence dans la gestion de la commune.

Le candidat compte mettre à profit les nouvelles technologies en développant le concept de ’’ville numérique’’.

’’Nous voulons faire de La Médina, une ville moderne grâce à l’utilisation des nouvelles technologies et le wifi permettra de développer une plateforme pouvant aider les artisans à exposer leur produit’’, a-t-il fait valoir.
Déplorant les mauvaises conditions de travail des artisans, il propose de nouvelles infrastructures et des matériaux professionnels pour les aider à exercer leur métier en toute sécurité.
A ce propos, il a évoqué le projet d’un festival de La Médina qui réunira ’’les fils et filles de la commune’’ tous les ans et permettra aux artisans d’exposer leurs articles.
’’Nous allons aussi mettre un accent sur l’environnement, car la commune connait d’énormes défis dans ce domaine’’, reconnait Cheikh Ahmed Tidiane Bâ, directeur général de la caisse des dépôts et consignations (CDC).
Le candidat promet aussi d’accompagner les couches vulnérables dans le domaine de la protection sociale et la santé.
’’Il nous faut, non seulement un fonds pour accompagner les couches vulnérables, mais aussi travailler avec les communes voisines dans le cadre de l’intercommunalité, pour faire des économies d’échelle et essayer de booster un peu l’offre de la santé’’, a t-il expliqué.
Cheikh Ahmed Tidiane Bâ dit vouloir accompagner les femmes vulnérables.

’’Nous allons aussi trouver des fonds (…) pour aider les femmes vulnérables et celles qui ont des projets prometteurs’’, a t-il indiqué.

Il a rappelé l’importance de la formation des jeunes désœuvrés pour leur permettre de trouver un emploi.
’’Nous avons penser qu’il faut travailler avec la ville et l’Etat, pour offrir la formation aux jeunes en rupture scolaire et accompagner d’autres dans leur cursus’’, a déclaré Cheikh Bâ.
Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a appelé les Médinois et Médinoises à la paix et au respect des résultats des urnes après le scrutin du 23 janvier prochain.
APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

USA: le gouverneur de l’Oklahoma promulgue une loi contre l’avortement dès la fécondation

(Belga) Le gouverneur de l'Oklahoma a promulgué mercredi une loi interdisant tout avortement dès la fécondation, faisant de ce...

Notre sélection pour vous