samedi, mai 3, 2025

Au Soudan, l’opposition ne lâche rien

Ne ratez pas!

Nouvelle journée de manifestation hier à Khartoum et dans plusieurs autres grandes villes du pays. Malgré la répression meurtrière, le fer de lance de la révolte contre les militaires depuis le putsch du 25 octobre dernier, l’Association des professionnels soudanais, avait appelé à de nouveaux rassemblements pour réclamer un pouvoir civil.

D’après le quotidien Sudan Tribune, « les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule mais ont tiré aussi à balles réelles sur les manifestants, malgré les promesses du pouvoir militaire de mettre fin à l’usage excessif de la force. (…) Des blessés ont été signalés, mais la coalition des groupes médicaux pro-démocratie n’a pas encore publié de bilan. »

« Les hommes en uniforme continuent de tirer sur les manifestants, déplore Le Monde AfriqueDepuis le coup d’Etat, on a compté 54 morts et des centaines de blessés. Désormais, les forces de sécurité empêchent aussi les ambulances de circuler pour secourir les victimes. »

Avec Rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous