Un projet de ferme qui sera réalisé sur les berges du fleuve Casamance dans le département de Kolda est en gestation depuis le sommet Chine-Afrique portant sur l’Agriculture.
C’est le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui a fait l’annonce aux fouladounabhé à l’occasion d’une rencontre politique tenue ce dimanche 2 janvier dans son domicile sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda.
A en croire le Professeur Moussa Baldé, ce projet innovant a été décidé en octobre 2019 lors d’un entretien qu’il a eu lors de ce sommet avec le vice-gouverneur de la province de Shandong située à l’Est de la Chine.
Malheureusement, il n’a pas pu voir le jour immédiatement. Le projet a été bloqué à cause de la pandémie de la covid 19, souligne-t-il.
Toutefois, le suivi est en train d’être fait, rassure M Baldé. Il poursuit dans la foulée que ce projet marquera le « début de l’aménagement du fleuve à Kolda et de mise en valeur des berges » avec à la clé la création de nombreux emplois.
C’est pourquoi, il invite ses pourfendeurs qui ont laissé entendre que l’institution départementale n’a rien fait dans le domaine de la coopération décentralisée, à revoir leur copie. Car, en vérité le conseil départemental de Kolda est en train de mener un bon travail dans ce domaine sans faire de bruit, a-t-il indiqué.
ismaila.mansaly@koldanews.com