dimanche, juin 26, 2022

Coopération décentralisée : Vers la mise en place de la ferme de l’amitié Kolda-Shandong (Chine)

Ne ratez pas!

Un projet de ferme qui sera réalisé sur les berges du fleuve Casamance dans le département de Kolda est en gestation depuis le sommet Chine-Afrique portant sur l’Agriculture.

C’est le Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural qui a fait l’annonce aux fouladounabhé à l’occasion d’une rencontre politique tenue ce dimanche 2 janvier dans son domicile sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda.

A en croire le Professeur Moussa Baldé, ce projet innovant a été décidé en octobre 2019 lors d’un entretien  qu’il a eu lors de ce sommet avec le vice-gouverneur de la province de  Shandong située à l’Est de la Chine.

 Malheureusement, il n’a pas pu voir le jour immédiatement. Le projet a été bloqué à cause  de la pandémie de la covid 19, souligne-t-il.

Toutefois, le suivi est en train d’être fait, rassure M Baldé. Il  poursuit dans la foulée que ce projet marquera le « début  de l’aménagement du fleuve à Kolda et de mise en valeur des berges » avec à la clé la création de nombreux emplois.

C’est pourquoi, il invite ses pourfendeurs qui ont laissé entendre que l’institution départementale n’a rien fait dans le domaine de la coopération  décentralisée,  à revoir leur copie. Car, en vérité le conseil départemental de Kolda est en train de mener un bon travail dans ce domaine sans faire de bruit, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous