Home Economie Agriculture Kolda : le PROVALE-CV contribue à l’amélioration et à la valorisation des...

Kolda : le PROVALE-CV contribue à l’amélioration et à la valorisation des productions agricoles

Le projet de valorisation des eaux pour le développement des chaines de valeur est en train changer  l’agriculture au Fouladou à travers la réalisation d’infrastructures de valorisation des eaux et la dotation d’équipements agricoles entre autres.

Au total, 13 ouvrages de franchissements dont 8 au niveau de la vallée Woyokoro et 5 à Mamboua sont réalisées. A cela s’ajoute « 92 ha aménagés à Diacounda et Némataba Yoro et un tracteur mis à la dispositions des producteurs pour valoriser ces superficies aménagées », a listé le chef d’antenne du PROVALE-CV à Kolda.

En plus,  « un centre d’exploitation du matériel agricole est en train d’être mis en place dans cette commune rurale de Guiro Yoro Bocar » dans le département de Kolda. « C’est pour accompagner les producteurs locaux dans cette dynamique de valorisation de ces aménagements hydro-agricoles », a précisé Mamadou Mandaw Ndour.

A côté de ces aménagements, précise-t-il, des pistes de désenclavement sont aussi réalisées pour permettre  aux paysans d’écouler facilement  leurs productions agricoles et horticoles.

Ces réalisations viennent de faire l’objet d’une visite effectuée la semaine dernière par le Ministre de tutelle, le Professeur Moussa Baldé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile