vendredi, mai 9, 2025

Le régulateur européen évalue l’efficacité d’une dose « booster » du vaccin Janssen

Ne ratez pas!

(Belga) L’Agence européenne des Médicaments (EMA) a annoncé lundi qu’elle était en train d’évaluer une demande du laboratoire Johnson & Johnson en vue de permettre l’injection d’une dose de rappel de leur vaccin (vaccin Janssen) contre la Covid-19 aux 18 ans et plus.

« Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA va procéder à une évaluation accélérée des données soumises par la société qui commercialise le vaccin », a déclaré le régulateur européen, ajoutant qu’un résultat était « attendu dans les prochaines semaines ». Le vaccin Janssen est actuellement administré en une seule dose. La dose « booster », souvent appelée « troisième dose » pour les autres vaccins, pourrait être administrée deux mois après la dose initiale. Une étude a déjà été menée sur plus de 14.000 personnes adultes recevant une seconde dose placebo ou une dose « booster » de vaccin, dont les résultats vont être analysés par l’EMA avant que celle-ci ne rende son avis, probablement dans les prochaines semaines. (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous