lundi, mai 26, 2025

« Coup d’État » au Soudan: dirigeants arrêtés et internet coupé

Ne ratez pas!

Des hommes armés non identifiés ont arrêté tôt ce lundi la plupart des ministres et les membres civils du Conseil de souveraineté qui chapeaute la transition au Soudan, après des semaines de tension entre les autorités de transition civiles et militaires censés mener conjointement la transition post-Béchir, a confirmé le ministère de l’Information. Dans son communiqué, le ministère ne précise toutefois pas si le Premier ministre, Abdallah Hamdok, fait partie des dirigeants arrêtés, alors que des médias ont rapporté qu’il avait été placé en résidence surveillée.

L’internet a été coupé à travers le pays, ont constaté des journalistes de l’AFP, tandis que des manifestants se rassemblaient dans les rues de Khartoum pour protester contre les arrestations.

L’Association des professionnels, l’un des fers de lance de la révolte qui a mis fin en 2019 à 30 ans de dictature du président Omar el-Béchir, a appelé lundi les Soudanais à la « désobéissance » face à un « coup d’État ». Cette coordination a lancé son appel sur Twitter malgré le fait que l’internet est coupé dans tout le pays.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous