Home Actualité Education Entrée à Mariama Ba : Deux filles koldoises présélectionnées, ne peuvent plus...

Entrée à Mariama Ba : Deux filles koldoises présélectionnées, ne peuvent plus se présenter au concours, faute d’extrait.

Présélectionnées pour le concours d’entrée en classe de sixième à la Maison d’Education Mariama Ba de Gorée, ces deux filles originaires de l’école de Coumbabouré Maoundé, dans le département de kolda, sont éliminées d’office. Leur candidature est irrecevable.

 La raison ? C’est parce que ces filles qui ont fait d’excellentes performances à l’entrée en sixième 2021,  avaient fourni des jugements pour se présenter à cet examen de fin d’année. Une pièce qui n’est pas acceptée dans cet établissement d’excellence, a-t-on expliqué lors du CDD préparatoire de la rentrée scolaire dans le département de Kolda.

Un coup dur  pour ces brillantes adolescentes qui perdent ainsi une chance de fréquenter l’école Mariama Ba , ce fleuron du système scolaire sénégalais, à cause de la négligence des parents qui les ont pas déclarées à la naissance l’état civil.

Ces pauvres victimes, se trouvent ainsi dans une situation de payer des pots qu’elles n’ont pourtant pas cassés.

A signaler que 8 filles sont présélectionnées au total dans le département de kolda pour cette année. Les deux étant éliminées pour raisons expliquées antérieurement, il ne reste qu’à souhaiter bonne chance au reste du groupe.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile