Un corps a été découvert mardi matin près de Signy-L’Abbaye (Ardennes) qui « pourrait être » celui d’un étudiant de 23 ans porté disparu après un week-end d’intégration, et une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné la mort, a-t-on appris auprès du procureur.
« Je confirme la découverte ce (mardi) matin d’un corps sans vie dans un champ aux environs de Signy-L’Abbaye, qui pourrait être celui de l’étudiant disparu », a indiqué à l’AFP le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny.
« Au vu de cette découverte singulière par le lieu, des tous premiers constats, possibles traces de violences sur le corps sous réserve des constatations médico-légales à venir, j’ai ordonné l’ouverture d’une enquête pénale criminelle, sous la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a-t-il poursuivi.
L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims, avec l’appui de la gendarmerie départementale, « déjà mobilisée sur la disparition inquiétante de l’étudiant », a-t-il ajouté, précisant « qu’aucun autre élément » ne pourrait être communiqué à ce stade.
Valentin Gomes, étudiant à l’école d’ingénieurs Polytech de Lille de 23 ans, avait disparu entre samedi et dimanche, à proximité du camping de la Vénerie à Signy-L’Abbaye, « alors qu’il participait à un week-end d’intégration de son école », selon un avis de recherches diffusé par la gendarmerie des Ardennes.