Meeting de LDR Yessal à Kolda : Modou Diagne Fada lance un appel à l’unité de l’APR et de BBY.

Modou Diagne Fada a présidé un meeting du LDR Yessal ce samedi 18 dans la capitale du Fouladou,  en compagnie des responsables locaux de la coalition présidentielle. A cette occasion, le leader des « yessaleurs » du Sénégal a invité ses compagnons politiques à l’unité pour remporter les prochaines élections face à l’opposition.

« Je lance un appel à l’unité de l’APR et de BBY pour faire face à  cette opposition de discours, de paroles, des réseaux sociaux », s’est-il adressé à l’assistance.

Pour Fada, c’est dans l’unité que la coalition présidentielle pourra battre cette opposition qui, selon lui, n’est pas « une force de contreproposition », mais plutôt « une force de dénigrement ».

Abordant la question des investitures, le « Yessaleur » en chef, invite le camp présidentiel à la solidarité et à la générosité. Non sans préciser que « dans plusieurs communes, nous pensons pouvoir soutenir les candidats qui seront désignés par Macky Sall,  par Benno Bok Yaakar ».

Cependant, « dans certaines collectivités territoriales, nous allons réclamer la tête de liste », a-t-il laissé entendre.

C’est le cas pour Saré Yoba qu’il a cité nommément. Là, Modou Diagne Fada estime qu’un de ses lieutenants en l’occurrence « Boubacar Diallo est le mieux placé pour remporter la victoire avec les couleurs de Benno Bok Yaakar ».

A signaler que Saré Yoba Diéga est la seule collectivité territoriale du département restée   entre les mains du PDS.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.