mardi, mai 6, 2025

PALUDISME : 2e passage CPS à Kolda : plus de 200 000 enfants âgés de 3 mois à 10 ans ciblés

Ne ratez pas!

C’est parti pour le deuxième passage de la campagne de chimio-prévention du paludisme saisonnier (CPS) à Kolda. Elle vient d’être lancée ce vendredi 27 août et va se poursuivre jusqu’au 30 août prochain.

Selon le Dr Souleymane Sagna qui a présidé la cérémonie régionale de lancement qui a  eu pour cadre le poste de santé de Gadapara dans la commune de Kolda, ce deuxième se fixe comme objectif de toucher « 218 622 enfants âgés de 3 mois à10 ans dans les trois districts sanitaires que compte la région  ».

Et, c’est la stratégie du porte à porte  qui est adoptés pour atteindre la cible. Ainsi, l’autorité sanitaire a-t-elle profité de cette cérémonie  pour appeler les communautés à bien accueillir les volontaires qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire régionale pour administrer les médicaments afin que les objectifs de cette campagne puissent être atteints partout.

Le MCD a en outre insisté que la prise de vaccin soit couplée à l’utilisation de la MILDA afin d’améliorer les indicateurs liés au paludisme dans la région de Kolda qui, de l’avis de Dr Sagna, reste encore dans la zone rouge.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous