Ce sont des images déchirantes qui ont été publiées ce mardi matin en une de la plupart des quotidiens du Royaume-Uni. Un bébé âgé de quelques jours est porté par une connaissance de la famille, et ils suivent le cortège qui escorte le cercueil de la jeune mère de l’enfant âgée de 35 ans, décédée des suites du coronavirus.
La maman de quatre enfants Samantha Willis, 35 ans, est décédée vendredi à l’hôpital de Derry, en Irlande du Nord, peu de temps après avoir donné naissance à sa fille EvieGrace, a révélé son mari Josh Willis sur les réseaux sociaux.
Pendant le service à l’église St Columb, EvieGrace, née il y a deux semaines, a également été baptisée, révèle la BBC.
L’oncle de Josh, le prêtre Joe Clifford, qui dirigeait la cérémonie a organisé des funérailles en même temps qu’un baptême. Une première pour lui, comme il l’a confié à la BBC.
« Je n’ai jamais fait de baptême lors d’un enterrement, mais cela nous parle des deux extrémités de la vie », a-t-il déclaré.
« Un enterrement pour la fin et le baptême pour le début, contextualisant en quelque sorte tout ce qui se trouve entre les deux. Et peut-être nous rendre compte à quel point la vie est fragile », a-t-il expliqué.
Josh Willis, l’époux de Samantha a expliqué sur Facebook qu’elle n’était pas vaccinée contre le coronavirus et qu’elle n’était pas considérée comme une personne à risque. Il a prié ses connaissances de se faire vacciner pour protéger les autres.