La région de Kolda dispose désormais d’un cadre de coordination pour communication de risque continue dans ce contexte marqué par la pandémie de la covid 19 mais aussi d’autres menaces comme le retour de la maladie à virus Ebola dans la sous-région ouest africaine.
Ce cadre régional est mis en place à l’issue d’une session d’orientation organisée avec l’appui de l’USAID Beakthrough action, les 23 et 24 août, sur la communication de risque et l’engament communautaire au profit des acteurs régionaux impliqués dans l’approche collaborative, multisectorielle et transdisciplinaire intitulée « One Heath ».
Selon le Médecin chef de région, ce cadre a pour mission d’assurer « « une communication de risque continue dans ce contexte actuel où nous avons l’avènement de cette pandémie à covid 19 mais également des autres menaces sanitaires qu’il y a au niveau de notre sous-région ».
Yaya Baldé de poursuivre que ce cadre est créé pour mieux gérer la communication auprès des communautés pour qu’elles puissent avoir les bonnes informations afin de se comporter et de répondre de la meilleure des façons devant les menaces sanitaires.