samedi, septembre 25, 2021

Mali : L’agresseur du Président est mort en détention

Ne ratez pas!

L’homme accusé d’avoir tenté de poignarder le président malien Assimi Goïta le 20 juillet 2021 est décédé à l’hôpital, où il était placé en détention sous la surveillance des services de sécurité, a annoncé, dimanche 25 juillet 2021, le gouvernement.

L’assaillant, dont l’identité n’a pas été dévoilée, s’était précipité vers l’homme fort du Mali durant la prière musulmane de l’Aïd al-Adha, à la Grande Mosquée de Bamako, et avait tenté de lui asséner un coup de couteau.

Assimi Goïta, auteur de deux coups d’État en moins d’un an au Mali, avait reçu immédiatement le soutien de ses gardes du corps, qui ont maîtrisé l’agresseur. Le colonel Goïta était sorti indemne de l’attaque.

Son agresseur, un homme d’apparence jeune qui était vêtu d’un jeans et d’une chemise blanche, a été appréhendé et emmené manu militari par la Sécurité d’État, les services de renseignement maliens.

WalfNet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

« Je n’ai fait pression sur personne » à la Banque mondiale, assure la patronne du FMI

(Belga) La directrice générale du FMI Kristalina Georgieva, accusée d'avoir fait pression pour modifier un rapport en faveur de...

Notre sélection pour vous