Home Casamance Kolda Kolda : la coordination des musulmans du Sénégal a célébré la Tabaski...

Kolda : la coordination des musulmans du Sénégal a célébré la Tabaski ce mardi

Comme prévu, une partie de la communauté musulmane de Kolda   a célébré l’Aid El Kébir ce mardi 20 juillet. Des prières sont organisées dans les quatre mosquées de la coordination des musulmans du Sénégal sises dans la commune de Kolda.

 Au CEM Kolda II, la crise des valeurs qui s’est manifestée récemment par des actes de violence perpétrés contre des enseignants et par l’incinération de cahiers de textes, de cahiers de leçons, de documents de pointage d’absences entre autres, s’est invitée dans le sermon de l’imam.

Outaz Mohamed Mbacké Sène a  insisté dans son sermon sur le respect des enseignements du Prophète Mohamet  et recommandé  par la même  occasion les communautés à  donner une bonne éducation aux enfants.

Réagissant à ce sermon, des fidèles soutiennent que le discours de l’imam est arrivé à point nommé. En effet, de l’avis de  Doudou Faye un  enseignant de formation, les parents, durement éprouvés par la crise économique, n’ont plus de temps  d’assurer une éducation à leur progéniture.

Au même moment, « l’école ne favorise pas la réussite des élèves. Elle est  inadaptée aux réalités notre société et à celles  du marché du travail », a indiqué un autre fidèle.

Toutes choses qui font qu’ils jugent nécessaire que « l’école sénégalaise soit repensée ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile