L’arrêté du Ministère de l’Intérieur prescrivant la généralisation du port du masque de protection dans les lieux publics, les commerces, les transports entre autres ne fait pas l’unanimité. Dans la capitale du Fouladoiu, certaines personnes font la « dure tête » de ne pas respecter cette mesure prise suite à la recrudescence des cas de coronavirus dans le pays.
Un tour effectué ce matin au centre-ville, particulièrement à la rue dite « Baol-Baol » qui fait l’attraction en ce moment à cause des préparatifs de la Tabaski, a permis de faire le constat que des gens ne se soucient même pas du danger alors que des fêtards en provenance des zones où sévit la maladie sont en train de débarquer en masse dans la ville.
Toutefois, la police est présente sur les lieux pour rappeler aux populations cette mesure. Des agents de sécurité ne cessent d’orienter des individus vers les vendeurs de masques pour inverser cette tendance au relâchement.
Les gens doivent comprendre que ce combat doit être l’affaire de tous et qu’il est impossible de mettre un policier derrière chaque sénégalais pour combattre ce virus dangereux.
ismaila.mansaly@koldanews.com