KOLDA : les opérateurs semenciers annoncent une plainte contre des huiliers

Les opérateurs semenciers du Fouladou sont très en colère contre certains acteurs de la filière arachidière qui avaient soutenus qu’il n’y a plus de graines au Sénégal du fait de la bonne campagne de commercialisation de cette année.  

Face à la presse ce dimanche 18 juillet, Mamadou Cissé et Cie ont indiqué  que ces huiliers qui font dans « l’intoxication et la désinformation  sont les seuls responsables du stock invendu » qui est  actuellement entre les mains de certains opérateurs semenciers koldois.

« Plus de 400 tonnes chez Gora Niang  60 t dans le magasin d’El Hadji Diop, 150 t dans le village de Diamanouta » entre autres, sont actuellement stockées dans des magasins alors que la mise en place est terminée, a déploré le président des  opérateurs semenciers de Kolda.

« Le manque à gagner est énorme », a regretté Mamadou Dame Cissé qui annonce dans la foulée « une plainte contre ces ennemis des producteurs et du monde rural ».  « La place de ces champions en mensonge, c’est bien la prison », a-t-il martelé.

Avant de demander à l’Etat, particulièrement au Ministre de l’Agriculture, d’aider ces opérateurs à écouler leurs stocks le plus rapidement possible. Sans quoi, « ils vont tout droit vers une situation difficile étant donné qu’ils avaient  pris des engagements dans des banques de la place», a alerté Mamadou Dame Cissé.  

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.