dimanche, juillet 25, 2021

KOLDA : les opérateurs semenciers annoncent une plainte contre des huiliers

Ne ratez pas!

Les opérateurs semenciers du Fouladou sont très en colère contre certains acteurs de la filière arachidière qui avaient soutenus qu’il n’y a plus de graines au Sénégal du fait de la bonne campagne de commercialisation de cette année.  

Face à la presse ce dimanche 18 juillet, Mamadou Cissé et Cie ont indiqué  que ces huiliers qui font dans « l’intoxication et la désinformation  sont les seuls responsables du stock invendu » qui est  actuellement entre les mains de certains opérateurs semenciers koldois.

« Plus de 400 tonnes chez Gora Niang  60 t dans le magasin d’El Hadji Diop, 150 t dans le village de Diamanouta » entre autres, sont actuellement stockées dans des magasins alors que la mise en place est terminée, a déploré le président des  opérateurs semenciers de Kolda.

« Le manque à gagner est énorme », a regretté Mamadou Dame Cissé qui annonce dans la foulée « une plainte contre ces ennemis des producteurs et du monde rural ».  « La place de ces champions en mensonge, c’est bien la prison », a-t-il martelé.

Avant de demander à l’Etat, particulièrement au Ministre de l’Agriculture, d’aider ces opérateurs à écouler leurs stocks le plus rapidement possible. Sans quoi, « ils vont tout droit vers une situation difficile étant donné qu’ils avaient  pris des engagements dans des banques de la place», a alerté Mamadou Dame Cissé.  

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

XIBAAR YI 19H DU 25 JUILLET 2021

RTS1 est la première Chaîne de Radiodiffusion Télévision Sénégalaise.

Notre sélection pour vous