vendredi, septembre 24, 2021

Baccalauréat : l’IA de Kolda annonce la création d’un cadre pour améliorer les résultats des écoles privées

Ne ratez pas!

Un cadre regroupant l’ensemble des déclarants responsables des établissements privés va être mis en place dans l’académie de Kolda à partir de l’année prochaine.

C’est l’Inspecteur d’Académie qui a fait l’annonce à l’occasion d’une rencontre d’échange et d’information tenue récemment   sur les activités de rémédiation actuellement organisées au profit des candidats au baccalauréat 2021 au lycée Alpha Baldé.

Selon Samba Diakhaté, « chaque année, ce sont les écoles privées ou les candidatures libres qui tirent l’académie vers le bas, au moment où les établissements publics  font des résultats assez corrects ».

Ainsi, a-t-il pensé à la mise en place de ce dispositif de gestion de la qualité qui prend en compte les établissements privés en terme de supervision et de suivi de leurs activités pédagogiques afin de les organiser autour des objectifs du ministère pour mieux travailler sur la qualité.

Ce projet de l’académie de Kolda rencontre l’adhésion des acteurs qui n’ont pas manqué de souigner l’urgence de mettre certaines écoles privées aux normes pour que les potaches qui les fréquentent puissent bénéficier d’un enseignement-apprentissage  de qualité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Insurrection à Washington – Des proches de Trump convoqués pour témoigner sur son rôle dans l’assaut du Capitole

(Belga) Quels ont été les faits et gestes de Donald Trump le jour de l'assaut du Capitole ? Quatre...

Notre sélection pour vous