Home Actualité Education Premier tour du bac technique : Kolda obtient 12 admis d’office

Premier tour du bac technique : Kolda obtient 12 admis d’office

Les résultats du premier groupe du baccalauréat technique viennent d’être proclamés ce jeudi 8 juillet au niveau l’unique centre d’examen créé au lycée technique de Kolda.

Sur 49 candidats de la série STEG, 12  sont admis d’office dont  une mention BIEN, 24 potaches vont poursuivre l’examen au second tour. Soit un taux de réussite provisoire de 24%.

Pour le compte de la série G, 2 candidats  ont composé sur  4 inscrits qui sont tous des candidats libres. Résultats : zéro admis d’office et zéro admissible.  

En cas de réussite de tous les candidats admissibles, le lycée technique de Kolda obtiendrait un taux de réussite de 73% contre  80%  obtenus l’année dernière à l’issue des deux tours.

En conséquence, Kolda va tout droit vers une baisse de résultats cette année. Une baisse que le proviseur va certainement expliquer.

En attendant, le président du jury recommande aux candidats admissibles de passer rapidement retirer leurs relevés et faire les choix pour mieux préparer les épreuves du second tour.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile