Home Actualité Education L’ambassadeur de Thaïlande espère trouver des bourses de formation pour des jeunes...

L’ambassadeur de Thaïlande espère trouver des bourses de formation pour des jeunes sénégalais

L’ambassadeur de Thaïlande à Dakar, Nipon Petchpornprapas, a exprimé le vœu de voir son pays octroyer, après la pandémie de Covid-19, des bourses à de jeunes Sénégalais pour leur permettre de suivre des formations en gastronomie dans son pays.
« Après le Covid-19, j’espère que le gouvernement thaïlandais va mettre les moyens qu’il faut pour trouver des bourses d’études pour de jeunes Sénégalais pour aller suivre une formation dans le domaine de la gastronomie notamment », a-t-il indiqué.
Le diplomate thaïlandais s’entretenait avec des journalistes, jeudi, au terme d’une visite au centre d’informatique et de gestion appliqué (CIGA), qui a initié une session de formation en gastronomie thaïlandaise au profit de 32 jeunes sénégalais.
« Cette formation est juste le début de notre coopération », a assuré le diplomate, en présence d’autres partenaires du centre basé à Malika, dans la banlieue dakaroise. Il a remercié les responsables du centre d’avoir eu l’idée d’organiser cette formation en gastronomie.
« Nous avons tenu aujourd’hui notre première session de formation sur la gastronomie thaïlandaise avec l’ambassade à Dakar et un de nos partenaires stratégiques », a pour sa part déclaré Mamadou Mbaye, directeur général du centre d’informatique et de gestion appliquée de Malika.
Il précise que la formation, qui se déroule en deux sessions, cible au total 32 jeunes, à raison de 16 par session.
« Au terme de cette formation, nos jeunes auront l’expertise nécessaire, les compétences requises pour se lancer dans l’auto-emploi. Ils peuvent ainsi se lancer dans la restauration », a-t-il ajouté.
APS

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version