Home Sciences Santé Coronavirus : Les variants nigérian, sud-africain et indien “se donnent rendez-vous” au...

Coronavirus : Les variants nigérian, sud-africain et indien “se donnent rendez-vous” au Sénégal 

Alors que la page de l’épidémie semble avoir été tournée au Sénégal, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) annonce la présence d’autres variants du virus.

En effet, dans un communiqué, ledit Institut renseigne que le très craint variant indien est au Sénégal après celui dit britannique.

«Dans le cadre de la surveillance des variants de la Covid-19, l’Institut Pasteur de Dakar (IPD) a réalisé un échantillonnage sur les voyageurs sortant, pour la période allant d’avril à mai 2021. Sur un total de 275 échantillons analysés, le variant nigérian a été trouvé dans la majorité des prélèvements (96 cas, soit 35 %) suivi du variant britannique (variant Alpha) avec 63 cas (23 %). Un nouveau cas de variant sud-africain (variant Beta) a été détecté. Les analyses ont aussi permis d’identifier le variant indien (variant Delta) chez deux cas de voyageurs étrangers», souligne le document. Celui-ci ajoute que “10 autres lignées du virus ont été identifiées pendant cette période chez cette cible”.

Ainsi, l’Institut Pasteur sonne l’alerte et préconise le retour aux gestes barrières. «Dans un contexte de circulation des variants et des effets que cela pourrait entraîner pour la gestion de la pandémie, nous exhortons les populations au respect strict des mesures barrières», exhorte-t-il.

Une information qui tombe au moment où au Sénégal, c’est le relâchement total avec des rencontres sportives et politiques qui se multiplient.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version