Home Actualité Politique MAME MAKHTAR GUEYE A ABDOULAYE MAKHRAR DIOP ET CIE : ‘’Vous n’avez...

MAME MAKHTAR GUEYE A ABDOULAYE MAKHRAR DIOP ET CIE : ‘’Vous n’avez pas le droit d’engager toute une communauté dans vos deals’’

Mame Makhtar Guèye est en colère contre Abdoulaye Makhtar Diop et Cie qui, dans une résolution, ont engagé la communauté Lebou à soutenir les candidats lébous lors des élections locales, et ont proposé deux lébous pour la candidature à la mairie de Dakar.

Mame Makhtar Guèye fait partie de ceux qui sont révulsés par la sortie de la communauté lébou, dirigée par Abdoulaye Makhtar Diop sur les élections locales, demandant à ce que les siens votent pour un candidat de leur ethnie. ‘’Vous parlez de quelle collectivité lébou ?’’, interroge d’abord le leader de l’Ong islamique Jamra. Qui se demande également ‘’dans quelle instance de la collectivité lébou a été prise cet acte d’allégeance envers des hommes politiques, fussent-ils de la communauté lébou’’. Mame Makhtar Guéye demande également au Grand Serigne Abdoulaye Makhtar Diop et Cie, qui les a mandatés pour parler au nom des 12 pencs (circonscriptions) et des 1.200 villages de la collectivité léboue. Très remonté, il affirme que l’ancien ministre et ses partisans sont libres d’aller personnellement se soumettre à la volonté d’un leader politique de leur choix, car nous sommes en démocratie, mais qu’ils n’ont pas le droit d’engager toute une communauté dans leurs «deals». ‘’Faites vos combines politiciennes entre vous, mais de grâce, laissez la collectivité lebou en dehors…La collectivité ne vous appartient pas et ne vous a pas mandaté non plus pour acter une quelconque « diébeulou » (allégeance) auprès d’un quelconque candidat politique’’, martèle Mame Makhtar Guèye. Qui avertit : ‘’un collectif de cadres de la ville de Dakar rendra incessamment publique une déclaration d’alerte, afin que nulle n’en ignore !’’.

L’info

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile