mercredi, mai 25, 2022

KOLDA : Des étudiants en médecine, parrainés par le Ministre Moussa Baldé, soignent gratuitement les populations.

Ne ratez pas!

Des étudiants en fin de formation à  ‘l’UFR santé de l’Université Assane Seck de Ziguinchor parrainés par le Ministre Moussa Baldé offrent gratuitement des soins aux populations kodloises depuis ce 2 juin à l’école Moussa Camara. Cette activité entre dans le cadre  d’une caravane dénommée « Casa Med  Travel 2021 » organisée par ces étudiants au profit de toutes les régions de la Casamance naturelle, a fait savoir Dr Dia membre de cette promotion.

Ainsi, tout un paquet de services constitués de « consultations, de dons de médicaments,  de dépistages de maladies chroniques telles que le diabète, l’hypertension, les  pathologies rénales, le cancer du col de l’utérus » entre autres, sont offerts gratuitement par ces techniciens qui étaient à plus d’une centaine de personnes consultées à notre passage aux environs de midi ce mercredi 2 juin.

D’où les sentiments de « satisfaction » exprimés par le Médecin Chef de district de Kolda. A en croire Dr Sagna, cette initiale   contribue  à « réduire l’écart qui existait dans  cette accessibilité des populations aux soins ». ll se félicite dans la foulée du fait que ces étudiants  aient permis aux populations koldoises de bénéficier  non seulement d’offres de services spécialisés mais aussi de dépistages de maladies chroniques.

Même son de cloche en provenance du parrain de cette activité le Ministre Moussa Baldé qui, à travers son conseiller en communication, qualifie cette  caravane d’ « action hautement humanitaire ».  Ousmane Baldé de saluer la pertinence de cette initiative qui, selon lui, arrive  au moment où les populations en ont vraiment besoins. « En cette veille d’hivernage, si des spécialistes acceptent de venir offrir des soins gratuitement  à nos populations qui sont pour l’essentiel des producteurs, cela est à saluer ».  Car, « c’est avec une bonne santé que nous pouvons faire du Sénégal  une puissance agricole émergente », a-t-il laissé entendre. Avant de conclure : « la santé d’abord avant tout ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous