Home Actualité Politique Benno vers le « tassaro » : le PS lorgne la Ville de Dakar

Benno vers le « tassaro » : le PS lorgne la Ville de Dakar

Alors que des responsables de l’APR ont clairement affiché leur ambition de briguer la ville de Dakar aux prochaines élections locales, le Parti Socialiste (PS) se fait entendre.

Selon Ousmane Faye, coordonnateur de la Cellule de communication dudit parti, les Verts n’ont pas renoncé à la capitale. Bien au contraire, à l’en croire.

«Ce que nous voulons, c’est que là où nous avons des maires, que ces mairies restent entre les mains des Socialistes. Et là où nous avons des visées, que nous nous donnions les moyens d’aller conquérir ces mairies-là. Nous avons des visées pour Hann par exemple. Le département de Dakar est stratégique pour le PS. La force du PS sera la force de Benno book yakaar, parce que nous avons un ancrage confirmé dans Benno», a-t-il déclaré, hier au sortir de la 74ème séance du Secrétariat exécutif national du PS.

Les camarades d’Aminata Mbngue Ndiaye ne laissent pas d’autre choix à leurs alliés. Car, à en croire Ousmane Faye, leur formation politique n’écarte pas de faire cavalier seul dans certaines localités qu’il ne précise pas.  «L’idéal, c’est de le faire avec Benno, mais à l’impossible nul n’est tenu. Aujourd’hui, nous sommes résolument engagés à y aller, quoi qu’il en soit. Là où nous pouvons aller avec Benno, nous y irons et là où nous ne pouvons pas y aller, nous y irons seuls comme en 2014», indique-t-il.

En effet, aux élections locales de juin 2014, le PS a fait face à l’APR dans de nombreuses collectivités, notamment à Dakar où la bataille Mimi Touré – Khalifa Sall, alors responsable socialiste, avait fait rage.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile