Home Actualité Economie Visite du Ministre Alioune Ndoye à Kolda : les acteurs de la...

Visite du Ministre Alioune Ndoye à Kolda : les acteurs de la pêche exposent leurs doléances !

0

En visite de terrain à Kolda ce vendredi 30 avril, le Ministre des pêches et de l’économie maritime a reçu une kyrielle de doléances des acteurs du Fouladou. Ces doléances posées à la tutelle en cette  veille de la célébration de la journée internationale du travail, ont pour noms : « amélioration des conditions de travail au niveau du dépôt de poissons sis au quartier Saré Kémo qui manque de point d’eau,  de hangar, d’une voierie de qualité » entre autres.

 S’y ajoute un besoin en formation et en financements de leurs activités, a plaidé le porte parole des mareyeurs Ibrahima Dramé. Il poursuit par l’urgence de doter la ville de Kolda d’une usine de glace. Dans la même veine, les mareyeurs  du Fouladou ont exigé l’achèvement du complexe frigorifique en chantier au quartier Bouna. La vieille doléance relative  au dragage du fleuve Casamance a été remise  au goût du jour par les pêcheurs.

En réponse à ces doléances, le Ministre Alioune Ndoye qui est compagnie du Directeur de la pêche continental dit « avoir pris bonne note ». Avant de préciser aux fouladounabé que cette série de visites de sites dans la zone sud a pour objectif de « rencontrer les acteurs pour une meilleure visibilité des difficultés dont ils souffrent afin d’apporter,  autant que faire se peut,  des solutions ou des pistes de solutions à leurs problèmes ».  

Le Ministre en a profité pour renforcer des pécheurs en matériel. Au total une dizaine de moteurs hors-bords ont été distribués.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version