Home Actualité Education KOLDA : les élèves du lycée de Bouna ont observé une grève...

KOLDA : les élèves du lycée de Bouna ont observé une grève de 24h renouvelables

0

Les élèves du lycée de Bouna Kane dans la commune de Kolda sont en colère. Ils ont observé ce mercredi 7 avril une grève de 24 pour réclamer de meilleures conditions d’étude.

Selon le président du gouvernement scolaire  « le lycée Bouna  va mal puisqu’il manque de tout ». « L’établissement  souffre d’un manque de locaux. Ce qui a obligé l’administration à créer  9 classes nomades.   Il n’y a pas de bibliothèque ni de laboratoire »entre autres. S’y ajoute que « le lycée  ne dispose pas de terrain de sport», a listé le président Issa Baldé.

Malgré ces difficultés, les potaches avaient opté de lutter pacifiquement. Dans ce sillage, « le dialogue et la concertation sont jusqu’ici  privilégiés pour que des solutions soient trouvées à ces problèmes ». Et la dernière concertation en date, « c’est le jeudi dernier avec le gouverneur de région », a expliqué M Baldé.

Après concertation avec l’adjoint au gouverneur, « il était convenu de repartir ce mercredi pour lui remettre un mémorandum. Nous étions partis en délégation restreinte compte tenu du contexte de guerre sanitaire liée à la maladie du coronavirus. A notre grande surprise, l’autorité administrative n’était pas dans les dispositions de nous recevoir », a –t-il indiqué pour le déplorer.

Ainsi, les potaches ont-ils décrété cette grève de 24 heures pour se faire entendre. Par la même occasion des écoles de la ville ont été délogées. Et, Issa Baldé et Cie promettent de remettre ça au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites dans les meilleurs délais.

« Nous allons perturber le second semestre » si rien n’est fait, a lancé ce porte parole des grévistes.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version