Home Société religion Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène revient sur sa décision...

Médiation à la Conacoc : Imam Oumar Diène revient sur sa décision et prendra part à la réunion au Ministère de l’Intérieur

Depuis quelques semaines la coordination de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC), fait l’objet d’une compétition entre les prétendants pour la succession de feu Mourchid Iyane Thiam. Ainsi, à une semaine du mois de Ramadan la division est quasi actée. Comme l’avaient annoncé certains médias et l’Imam Diène lui-même, la commission qu’il dirige avait décidé de ne pas déférer à la convocation du ministre l’intérieur Antoine Diome pour arrondir les angles. Ce matin on semble tout de même s’acheminer vers la décrispation.

L’Imam Diène ce matin, a indiqué après son refus de participer à la réunion, avoir reçu des instructions venant de l’État du Sénégal, du président des Imams et oulémas El Hadj Moustapha Guèye et aussi des responsables d’ordre religieux et de beaucoup de sénégalais. Il a ainsi pris la décision de revenir sur sa décision de ne pas participer à la réunion pour ne pas faire un blocage après 27 ans d’exercice dans ce métier de l’observation du croissant lunaire », a-t-il informé à la rédaction de Dakaractu.  

Le secrétaire général de l’Association des Imams et Oulémas du Sénégal de poursuivre, « Ils m’ont demandé d’assister à la réunion parce que la solution va venir de là-bas et c’est l’Islam qui va y gagner et que c’est le Sénégal qui va en sortir grandi. Donc j’ai donné mon engagement de participer sans réserve à cette négociation pour qu’on trouve une solution car nous sommes à une semaine du Ramadan… »
Ce rendez-vous entre les trois (3) coordonnateurs et Antoine Diome est prévu ce mardi 6 avril 2021 à 9h 30 à la salle de conférence de la place Washington.

DakarActu

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version