Le Président du Mouvement des CAP 21 décline sa position au sujet des élections locales dont la date non encore connue fait débat dans le pays. Pour Tidiane Tamba « aucun élu local ne doit être à son poste aujourd’hui. L’Etat doit mettre les mairies et les conseils départementaux sous délégation spéciale ». M Tamba s’est prononcé sur cette question en marge d’une cérémonie de lecture de Coran organisée dans la capitale du Fouladou, ce vendredi 2 mars, dans le cadre de la célébration du premier anniversaire de son mouvement.
Ce cadre libéral membre du parti démocratique sénégalais de poursuivre : « si on n’organise pas les élections à date échue, aucun maire, aucun président de département ne doit être à son poste ». Le patron des CAP 21 de préciser que c’est son opinion personnelle qu’il livre sur cette question en tant que président de son mouvement, en attendant la position officielle de son parti à savoir le PDS.
Quid du dialogue politique boycotté par l’opposition?
« Il faut qu’on continue le dialogue. La politique de la chaise vide ne règle rien et n’arrange pas les populations », a soutenu Tidiane Tamba. A en croire le patron des CAP 21, « ni l’Etat, ni l’opposition n’a intérêt à ce que le dialogue politique s’arrête ». Car, précise-t-il pour alerter, « si il est interrompu, ce sont les populations qui vont payer ». En définitive, « il est important que les gens s’asseyent, discutent pour trouver des solutions consensuelles aux problèmes liés aux élections », a-t-il insisté.
ismaila.mansaly@koldanews.com