Pr Moussa Baldé en visite dans le Patim : « la campagne de commercialisation de cette année est la plus enrichissante… »

0

Le Ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural a effectué une visite de terrain ce dimanche 28 mars dans la commune de Mampatim, département de Kolda.

A cette occasion le MAER s’est prononcé sur la campagne de commercialisation de l’arachide. Selon le patron de l’agriculture sénégalaise  «   la campagne de commercialisation de cette année, est la plus enrichissante que le Sénégal n’ait jamais connue  ».

En effet, « plus de 630 000 tonnes d’arachide sont collectées à ce jour pour un montant de plus 190 milliards injectés dans  le monde rural », a-t-il précisé.

Pour Moussa Baldé, ces résultats sont obtenus grâce au programme de mécanisation de Macky Sall qui a mis à la disposition des producteurs « plus de 40 tracteurs ».

Il a en outre félicité les producteurs pour ces performances. Parmi ces producteurs Mamadou Diamanka de Saré Kéléfa pour avoir récolté cette année «  700 sacs d’arachide, 4000 mille bottes de mil ». S’y ajoute sa bonne récolte de mais et il est aussi un éleveur modèle.

Ainsi, a-t-il profité de cette visite pour féliciter les producteurs sénégalais tout en les encourageant à produire davantage pour accélérer le développement socio-économique du pays.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here