Home Actualité Politique Vélingara : Dr. Ousmane Diao quitte l’UCS d’Abdoulaye BALDE

Vélingara : Dr. Ousmane Diao quitte l’UCS d’Abdoulaye BALDE

0

L’Union des centristes du Sénégal (Ucs) d’Abdoulaye Baldé, perd son coordonnateur départemental de Vélingara. Dr. Ousmane Diao a démissioné. Interrogé, il motive son départ par un manque de considération au sein de la mouvance présidentielle dont fait l’objet leur formation politique.

Il affirme avoir cheminé pendant cinq ans avec l’actuel maire de Ziguinchor. «Depuis la réélection du chef de l’Etat, on assiste à un compagnonnage fantôme. Notre parti n’a pratiquement pas de considération au sein de la coalition présidentielle. C’est l’une des principales raisons qui me poussent à démissionner, d’abord de la coordination départementale de Benno Bokk Yaakaar, pour ensuite démissionner de notre parti. Etant donné qu’Abdoulaye Baldé n’a pas jugé nécessaire de démissionner», justifie Dr. Ousmane Diao, enseignant-chercheur en sciences du langage et de la communication à la Faculté de lettres de l’Ucad.

Ce désormais ex-membre de l’Ucs déclare avoir informé Abdoulaye Baldé et la directrice des structures dudit parti. Dr Diao avertit que quitter l’Ucs ne veut pas dire aller vers Sonko. Contacté par téléphone, Samba Baldé, trésorier national de l’Ucs, déclare que le bureau national a pris acte de la démission de Ousmane Diao. «Nous regrettons son départ. Il était un cadre et un responsable sur qui on comptait beaucoup», souligne ce responsable de Fass-Colobane-Gueule Tapée.

Walfnet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version