Home Actualité Sénégal Communiqué de presse : Précisions de la direction de l’AIBD

Communiqué de presse : Précisions de la direction de l’AIBD

En réaction à un article paru dans la presse en ligne le 24 février 2021 et intitulé « limogeage, détournement : ça ne décolle pas à l’AIBD », AIBD SA, tient tout d’abord à remercier ses auteurs pour l’intérêt qu’ils portent au secteur aéroportuaire.En 2019, AIBD était classé parmi les 5 aéroports les plus fréquentés en Afrique de l’Ouest, avec 2400000 passagers.

En 2020, en dépit de la pandémie, AIBD a fait preuve d’une résilience exceptionnelle pour avoir réussi a conservé 50% du trafic passager et 87 % du fret aérien, ce qui constitue un véritable exploit.

La gestion de la RDIA par l’entité de collecte n’a rien à voir avec les départs de messieurs Abdoulaye MBODJI et Abou LO, auparavant respectivement DG et PCA de l’AIBD.SA.

La direction générale de l’AIBD tient à faire les précisions ci-après :

  • Le départ de M. Abdoulaye MBODJI s’explique par son départ à la retraite, après sept ans de bons et loyaux services passés à la tête de l’AIBD.SA.
  • Quant à M. Abou LO, ancien ministre, sa récente nomination comme ambassadeur du Sénégal au Congo Brazzaville doit plutôt être considérée comme une marque de confiance renforcée du Président de la République, en même temps qu’une promotion.

La Direction Générale

DakarActu

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile