mercredi, avril 24, 2024

Conseil des producteurs koldois aux huiliers : « il faut s’adapter à la nouvelle réalité du marché »

Ne ratez pas!

Après la sortie médiatique d’un groupe d’opérateurs  qui avaient imputé la faillite de certaines entreprises  au Ministre Moussa Baldé , des producteurs koldois sont montés au créneau pour inviter  ces acteurs de la filière arachidière  à prendre en compte la loi du marché .

« Il faut s’adapter à la nouvelle réalité du marché », a conseillé Mohamed Nourou Baldé par ailleurs maire de Kounkané qui a porté la parole des producteurs.

Non sans préciser à « ces opérateurs habitués aux bons impayés que les agriculteurs ont compris la loi du marché. Ils vendsent au plus offrant ».

 Maintenant, « s’il y a des opérateurs ou transformateurs qui ne sont pas prêts à suivre cette réalité du marché;  qu’ils s’en prennent à eux-mêmes », a-t-il laissé entendre.

L’élu local de rassurer qu’ « il y a encore de l’arachide au Fouladou et  que ces opérateurs peuvent avoir les quantités  souhaitées ». Seulement «  il faut payer un prix rémunérateur », a-t-il ajouté.

Avant de se féliciter de la politique agricole du Président Macky Sall qui à travers l’actuel MAER Moussa Baldé est parvenu à  rendre aux producteurs leur fierté et leur autonomie en mettant un terme à l’ère des bons impayés tout en augmentant les revenus des paysans .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les eurodéputés adoptent la première loi européenne contre les violences envers les femmes

Le Parlement européen a adopté mercredi la première législation de l'UE en matière de lutte contre les violences faites...

Notre sélection pour vous