dimanche, mai 25, 2025

Conseil des producteurs koldois aux huiliers : « il faut s’adapter à la nouvelle réalité du marché »

Ne ratez pas!

Après la sortie médiatique d’un groupe d’opérateurs  qui avaient imputé la faillite de certaines entreprises  au Ministre Moussa Baldé , des producteurs koldois sont montés au créneau pour inviter  ces acteurs de la filière arachidière  à prendre en compte la loi du marché .

« Il faut s’adapter à la nouvelle réalité du marché », a conseillé Mohamed Nourou Baldé par ailleurs maire de Kounkané qui a porté la parole des producteurs.

Non sans préciser à « ces opérateurs habitués aux bons impayés que les agriculteurs ont compris la loi du marché. Ils vendsent au plus offrant ».

 Maintenant, « s’il y a des opérateurs ou transformateurs qui ne sont pas prêts à suivre cette réalité du marché;  qu’ils s’en prennent à eux-mêmes », a-t-il laissé entendre.

L’élu local de rassurer qu’ « il y a encore de l’arachide au Fouladou et  que ces opérateurs peuvent avoir les quantités  souhaitées ». Seulement «  il faut payer un prix rémunérateur », a-t-il ajouté.

Avant de se féliciter de la politique agricole du Président Macky Sall qui à travers l’actuel MAER Moussa Baldé est parvenu à  rendre aux producteurs leur fierté et leur autonomie en mettant un terme à l’ère des bons impayés tout en augmentant les revenus des paysans .

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous