2e vague de Covid 19 : Kolda totalise une cinquantaine de cas (MCR)

0

Kolda a fait son entrée dans la  carte de la deuxième vague de contamination à la maladie du coronavirus à la date du 14 décembre dernier. Depuis cette date jusqu’à ce samedi 30 janvier, « la région a enregistré au total 49 cas », selon le Médecin Chef de Région.

Dr Yaya Baldé s’est prononcé sur la situation de la maladie ce samedi 30 janvier à l’occasion  d’une cérémonie d’hommage et de  reconnaissance organisée à l’intention d’une dizaine d’acteurs de la santé qui se sont distingués dans le cadre de la prévention du paludisme dans la région.

A en croire l’autorité sanitaire, l’inquiétude par rapport à cette deuxième vague se trouve dans la pénétration accélérée de la maladie.

En effet, « de 5 cas enregistrés durant le mois de décembre, la maladie est passée à une cinquantaine de cas testés positifs à ce jour avec l’ensemble des départements touchés » », a déploré le patron  de la Région Médicale.

C’est pourquoi, dit-il,  la mobilisation a sonné à tous les niveaux  afin que  la communauté puisse se réapproprier toutes les bonnes pratiques pour freiner la propagation de la maladie.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here