lundi, mai 5, 2025

Le Ministre Moussa Baldé sur le pont de Hilèle : « On ne lâchera pas… »

Ne ratez pas!

La question de la poursuite des travaux du pont de Hillèle a refait surface ce lundi 28 décembre lors du vote de budget 2021 du conseil départemental. En réponse à cette préoccupation majeure des koldois, le Ministre Président de département a rassuré son conseil sur l’imminence de l’achèvement de cette infrastructure.

« L’AGEROUTE va reprendre le dossier. On ne lâchera pas », a martelé Moussa Baldé.

Le MAER  de préciser dans la foulée que « le projet de construction du pont de Hillèle était budgétisé au Ministère de l’urbanisme et non au ministère des infrastructures ». C’est ainsi que sur conseil d’un koldois en service à l’AGEROUTE, il a saisi son collègue de l’urbanisme par voie épistolaire pour que ce projet revienne au ministère des infrastructures.

Et la solution trouvée, poursuit le patron du conseil départemental, était que « l’urbanisme redonne le projet aux Infrastructures pour permettre à AGEROUTE de finir les travaux ».

A l’état actuel des choses, « toutes les conditions sont réunies pour que ce projet puisse redémarrer et se terminer dans les meilleurs délais », a-t-il laissé entendre.  

Non sans réitérer sa volonté et sa détermination à suivre cette question jusqu’à ce que cet ouvrage tant attendu par les koldois puisse voir le jour.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous