La 79e édition de la retraite spirituelle de Médina Gounass communément appelé Daaka est prévue du 27 février au 8 mars 2021. Déjà, le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour réussir cet événement religieux de grande envergure. Dans ce sillage, un CRD préparatoire vient de se tenir ce 1er décembre sous la houlette du Gouverneur de région.
A cette occasion, « des réponses précises et pratiques ont été apportées aux sollicitations du comité d’organisation en collaboration avec les services techniques », a fait savoir Ousmane Kane. Ces sollicitations, poursuit-il, tourment autour de l’eau, de l’électricité et du dispositif sanitaire à mettre en place dans ce contexte pandémie liée à la maladie du coronavirus.
Ainsi, les besoins qui n’ont pas pu trouver de réponses lors de cette rencontre du CRD vont être transmis au niveau supérieur pour être examinés lors d’une réunion qui sera présidée par le ministère de l’intérieur.
A rappeler que la particularité du Daaka, c’est qu’il se tient en brousse et pendant 10 jours. Ce qui demande une organisation spéciale pour réunir toutes les commodités permettant aux fidèles d’effectuer leur retraite dans les conditions les meilleures.
C’est pourquoi, les autorités administratives, les services techniques et le comité d’organisation sont en train de prendre toutes les dispositions pour que l’organisation de cette 79e édition soit couronnée de succès.
ismaila.mansaly@koldanews.com