Home Actualité Crise « C’est l’indignité qui se décline à travers cet ouvrage », dénonce...

« C’est l’indignité qui se décline à travers cet ouvrage », dénonce Me Oumar Youm à propos du livre de Thierno Alassane Sall

Les « apéristes » continuent de tirer sur l’ancien ministre de l’Energie. Très mécontents de son ouvrage (Protocole de l’Elysée : confidence d’un ancien ministre sénégalais du pétrole), ils ne se contentent pas d’en dénoncer la teneur.  

Après Abdou Mbow et Cie qui se sont déchaîné sur Thierno Alassane Sall, ce weekend, c’était au tour de ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement de monter au créneau. Me Oumar Youm estime que « ce livre ne rappellera rien de nouveau sinon de la frustration », puisque, à son avis, l’ancien ministre du pétrole parle sous le cap d’un opposant au président Macky Sall qui se sent frustré. En effet, selon lui, l’implication du président de la République dans les contrats dont parle Thierno Alassane Sall dans son livre n’est qu’affabulation «  qui entache l’image du Sénégal ».

« C’est l’indignité qui se décline à travers cet ouvrage. J’ai eu la chance d’être aux côtés du chef de l’Etat en tant que Directeur de cabinet. Je sais l’implication forte du chef de l’Etat à ce que ces ressources nationales soient utilisées  de la manière la plus efficiente. Il a mis en place un institut du pétrole et du gaz, changer la Constitution en 2016 alors que les découvertes ont été annoncées en 2015. Il a tout fait pour que cette malédiction soit transformée en bénédiction. Je suis sûr que ce qu’il (TAS) a eu déjà à dire en tant que ministre et ce qu’il vient de dire en tant qu’opposant, nous laissons l’opinion juge dire quel est le Thierno Alassane Sall qui parlait », déclare le ministre Me Oumar Youm.

WalfNet

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile