mercredi, mai 15, 2024

Coronavirus: la Suisse considère désormais la Belgique comme un pays à risque

Ne ratez pas!

Ce 18 août, la Suisse a mis à jour la liste des zones qu’elle considère comme ayant un taux d’infection élevé. La Belgique figure désormais parmi les zones à risque. À partir du 20 août, tout Belge qui voudra se rendre en Suisse devra obligatoirement observer une quarantaine de 10 jours. Les Belges devront également se signaler auprès des autorités cantonales compétentes dans les deux jours suivant leur arrivée. Cela vaut également pour les personnes ayant séjourné en Belgique.

La Suisse contraint également les voyageurs venant de d’Albanie, d’Andorre, d’Aruba, du Belize, des Îles Baléares, de Gibraltar, de Guam, d’Inde, des Iles Féroé, de Malte, de Monaco et de Namibie à se mettre en quarantaine. 

Les passagers en transit qui ont séjourné moins de 24 heures dans un État ou sur un territoire à risque élevé d’infection ne sont pas obligés ne se placer en quarantaine, précise l’Office fédéral de la santé publique.

Articles récents

Le porte-conteneurs a subi deux pannes électriques avant l’impact

Le porte-conteneurs à l'origine de l'effondrement du pont de Baltimore fin mars a subi deux pannes électriques juste avant...

Notre sélection pour vous