mercredi, juillet 28, 2021

Lancement du PROVALE-CV : Un projet de 80 milliards pour transformer l’agriculture au Sénégal

Ne ratez pas!

Le Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVALE-CV) a fait l’objet d’un atelier de lancement ce lundi 27 juillet dans la capitale du Fouladou.

Ce projet innovant financé à hauteur de 80 milliards par l’Etat avec l’appui de la BAD, le FIDA, l’OFID et l’AGTF ambitionne de « transformer l’agriculture ».

 Ainsi, Il va surtout travailler  autour de « la maitrise de l’eau et sur la valorisation des chaines de valeur et le développement de l’entrepreneuriat rural  dans huit régions du Sénégal dont Kolda », a indiqué son coordonnateur national,  lors de cette cérémonie de lancement.

Selon Younoussa Mballo,  le PROVALE a pour objectif de « contribuer à asseoir une croissance économique forte, inclusive et durable et à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales ».

Durant les cinq années de sa mise en œuvre, ce projet a l’ambition d’atteindre les résultats suivants : « 38 000 ménages et 300 000 personnes bénéficiaires directs, 28.000 emplois décents créés dont 30% pour les femmes et 40% pour les jeunes, 32 500 tonnes de production additionnelle de riz, 63 400 tonnes de production additionnelle horticole » entre autres.

Les principaux domaines d’intervention du projet tournent au tour de : « l’Aménagement d’ouvrages hydro-agricoles et anti sels, la réalisation d’infrastructures et d’aménagements pastoraux, d’infrastructures de commercialisation ».

S’y ajoute : « la valorisation et le développement des chaînes de valeur » ainsi que la « promotion de l’emploi des jeunes et l’appui à l’entreprenariat des femmes et des  jeunes,a listé M MBallo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Des ossements retrouvés en Haute-Garonne: il pourrait s’agir d’Esther Dingley, randonneuse britannique, portée disparue l’an dernier

Des ossements, pouvant être ceux de la randonneuse britannique Esther Dingley, portée disparue en novembre 2020, ont été retrouvés...

Notre sélection pour vous