mercredi, mai 21, 2025

Accusations de harcèlement: Ubisoft annonce plusieurs départs, dont son n°2 et sa DRH

Ne ratez pas!

(Belga) L’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft, dont des cadres sont accusés d’agressions et de harcèlement sexuel, a annoncé le départ de plusieurs hauts responsables, dont son numéro deux et sa directrice des ressources humaines (DRH), dans un communiqué diffusé dans la nuit de samedi à dimanche.

Ces départs, qui concernent également le chef des studios canadiens d’Ubisoft, « font suite à un examen rigoureux que la société a mené en réponse aux récentes allégations et accusations de mauvaise conduite et de comportements inappropriés », a précisé l’éditeur, se disant déterminé à « mettre en oeuvre des changements majeurs dans sa culture d’entreprise ». Précisément, le numéro deux de l’entreprise « Serge Hascoët a choisi de démissionner de son poste de +Chief creative officer+, avec effet immédiat. Ce rôle sera assumé dans l’intérim par Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft », a souligné l’entreprise, qui avait annoncé le 26 juin enquêter sur des allégations de violence et de harcèlement visant des cadres dans plusieurs pays. « Ubisoft n’a pas été en mesure de garantir à ses collaborateurs un environnement de travail sûr et inclusif », a regretté M. Guillemot, cité dans le communiqué diffusé tôt dimanche matin. « Yannis Mallat, dirigeant des studios canadiens d’Ubisoft, quitte ses fonctions et la Société avec effet immédiat. Les récentes allégations apparues au Canada à l’encontre de nombreux salariés ne lui permettent pas de continuer à assurer ses responsabilités », a détaillé l’entreprise. En outre, « Ubisoft va nommer un nouveau responsable monde des ressources humaines, en remplacement de Cécile Cornet, qui a décidé de démissionner de ce poste et ce dans l’intérêt de l’unité du groupe ». (Belga)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous