mercredi, mai 21, 2025

Kolda : l’opération de désencombrement du marché central lancée

Ne ratez pas!

La commune de Kolda (sud) a démarré jeudi une vaste opération de désencombrement des abords du marché central de la capitale du Fouladou, en vue de libérer ses principaux axes et faciliter la circulation autour de ce périmètre marchand.

Cette opération est conduite par les agents municipaux encadrés par la police, en présence du préfet de Kolda qui en supervise le déroulement.

« Il s’agit de libérer les principaux axes qui ceinturent le marché central’’ et dont l’accès est devenu difficile à cause « des occupations anarchiques », a expliqué le secrétaire municipal Bouraima Diao.

Pour mener à bien cette opération, des engins lourds ont été mis à contribution pour détruites certaines cantines irrégulières ainsi que des constructions de fortune qui débordent sur la voie publique, sous le regard impuissant des commerçants.

Elle avait été plusieurs fois annoncée par les autorités, avant qu’un arrêté ne soit prise par le préfet pour formaliser son exécution.

Le centre-ville de Kolda étouffe du fait des occupations irrégulières qui entravent l’accès aux principaux axes menant au marché central, ce qui rend difficile l’accès aux axes environnants.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous