Les travaux de recensement des bénéficiaires des vivres de secours octroyés dans le cadre du quota sécuritaire ont fait l’objet d’une réunion de validation par le comité communal de ciblage ce lundi 22 juin.
Après avoir épluché un à un les différents rapports produits par les 15 quartiers de la commune de Kolda, « une seule liste a été validée, 13 autres rapports ont été validés sous réserve », a informé le premier adjoint au maire Daouda Sidibé à l’issue des travaux qu’il a lui-même présidés.
A l’en croire, ce rejet massif s’explique par « quelques erreurs matérielles décelées sur les outils de ciblage ». Et « les sous-comités concernés sont invités à revoir leurs copies pour procéder à des corrections rapides de leurs documents ». Car, « le travail doit être fait de façon impeccable et irréprochable » avant de les transmettre à la préfecture, a précisé le maire adjoint.
M Sidibé signale qu’il y a un quartier qui n’a pas pu déposer son rapport. Ce quartier a été invité de se rapprocher des services techniques qui l’aideront à régler les éventuels blocages et à finaliser dans les meilleurs délais les documents.
A rappeler que ce sont 130 ménages qui sont prévus dans ce quota sécuritaire.
ismaila.mansaly@koldanews.com